Stage d’Athènes 2017, jour 2-3-4-5

Bon voilà, vous l’aurez compris, on manque de temps entre les entraînements, les transferts, les repos, les visites, les échauffements, les repas, les réparations de palmes et de tuba je n’ai pas eu beaucoup d’occasion pour vous donner des nouvelles.

    

Après notre première journée qui fut physiquement éprouvante, le club a continué à suivre le programme d’entraînement concocté par Muriel et qui commence doucement à donner des résultats auprès des nageurs avec des chronos prometteurs pour la compétition à Utrecht. Nous avons la chance d’avoir Nouch avec nous qui prends à chaque fois en charge les séances d’échauffements et d’étirements, avec des exercices très variés des fois issus du monde des cours collectifs de fitness 🙂 Cela nous a donné l’occasion de faire un échauffement lundi dans un des parcs d’Athènes devant l’hôtel ou un beau couché de soleil à accompagner notre jogging.

      

Nous avons commencé à prendre nos marques, les séances du soir sont un peu plus éprouvantes quand le vent se lève, il ne faut pas s’arrêter de nager, ça donne lieu, d’ailleurs, à des scènes comiques ou on voit nos nageurs courir aux douches dès la fin des exercices.
Le personnel qui nous encadre et l’hôtel nous donnent de bonnes prestations, même si on en a un peu marre de manger du yaourt comme dessert (11 fois d’affilée c’est beaucoup, on commence presqu’à parler le grec 🙂 ), mais grand miracle à 1 jour de la fin du stage la MOUSSE AU CHOCOLAT a fait son apparition.

Hier c’était la visite du Plaka, le vieux quartier d’Athènes . Les nageurs ont pu se promener dans les boutiques touristiques, et visiter le stade panathénaïque qui est le stade antique d’Athènes, rénové pour les premiers Jeux olympiques de l’ère moderne, en 1896. La piste de forme allongée est typique du stade antique (d’une longueur de 200 mètres environ, où le virage était très serré). Mais hier c’était aussi Halloween, que nous avons fêté en prenant bien le soin de donner une bonne frayeur et de distribuer des bonbons à nos nageurs qui l’ont bien mérité, la soirée s’est terminée avec un quiz assez marrant sur le monde de la TV.

Ce mercredi matin s’est déroulé sous un grand soleil mais aussi un grand vent. Les broken ont fait leur apparition dans l’entraînement. Un premier 4×50 m prometteur pour beaucoup des nageurs. Après ce bel effort, ils ont gagné leur ticket d’entrée dans le SPA de l’hôtel : après le sport, le réconfort 🙂
A demain pour notre dernière journée à Athènes.