Les résultats prometteurs d’Utrecht

Nous voilà de retour d’Utrecht avec la banane 🙂 C’était pour le club un rendez-vous important qui allait valider notre programme d’entraînement, c’est également notre premier cycle sans Patrick. 3 mois se sont écoulés depuis la rentrée du club, 3 mois durant lesquels les nageurs se sont entraînés sans relâche pour Utrecht : c’est dire les attentes que nous avions tous.

Après avoir formé notre traditionnel cortège, nous voilà en route pour les Pays-Bas. Arrivés sur le lieu de la compétition, nous avons immédiatement été pris en charge par nos amis hollandais qui nous ont accordés une attention particulière, c’est la 1ère fois que nous les rencontrions depuis le départ de Pat.

Tous nos nageurs étaient prêts et motivés, dont voici leurs résultats époustouflants : Maureen fait son meilleur 50 apnée, tout comme Lucie et Antoine ; Janice nage son meilleur 100 BF (-5 secondes), Méline et Jeanne aussi (record de Belgique pour chacune), de même qu’Olivier (-5 secondes). Elina nage de loin son meilleur 200 SF (-7 secondes), Léo gagne le 200 SF hommes en simple maillot textile; Janice nage son meilleur 50 SF, Alexia, championne de la perf (-3 secondes) et Olivier aussi. Sur 100 IS, Méline bat le record de Belgique, Joaquim fait son meilleur temps, et sur 100 SF, c’est Marine qui nage son meilleur temps. Sur 50 BF, Méline fait encore un meilleur temps et un record de Belgique, tout comme Jeanne. Alexia fait aussi un meilleur temps. En guise de cerise sur le gâteau, les relais 4 x 200 hommes et femmes gagnent leurs courses respectives. Muriel et Bruno ne sont pas loin de leurs temps non plus, mais les deux grands vainqueurs sont sans doute Alix qui a participé à sa première compétition et impressionné par ses temps et sa motivation, de même que le splendide Phil qui a inscrit son nom au palmarès vétéran belge pour toutes les distances qu’il a nagé, et ce pour sa première participation à une compétition de nage avec palmes ! La saison LGM est lancée.

  Visionnez les quelques vidéos d’Utrecht 2017 sur notre chaîne Youtube

Félicitations à tous nos nageurs pour leurs performances. Tout le monde a maintenant acquis une bonne base pour aller de l’avant dans le second cycle d’entrainement. Pat, tu peux être fier de tes poulains. Suivez ce lien pour consulter les résultats en ligne.