Ecole de nage

Apprendre à nager au rythme idéal

L’école de nage du LGM guide votre enfant à travers toutes les étapes de l’apprentissage de la natation, de l’accoutumance à la maîtrise technique. Par petits groupes, en séances ludiques de quarante minutes, les encadrants et encadrantes du LGM ont une attention particulière pour chacun et l’amélioration rapide de ses capacités dans l’eau. Ils veillent à mettre chacun en confiance et à prodiguer immédiatement les conseils nécessaires. Les moniteurs et monitrices suivent de près les progrès des nageurs, pour leur permettre de passer au niveau supérieur dès qu’ils ont acquis les compétences nécessaires ; ainsi, le rythme de l’apprentissage est optimisé pour chaque enfant.

Parallèlement à l’acquisition des premiers mouvements dans le petit bassin, les enfants débutants sont rapidement mis en contact en toute sécurité, sous la surveillance de moniteurs et monitrices brevetés, avec le grand bassin. Dans les groupes avancés, l’accent est mis sur l’acquisition de la technique de nage, avant de passer finalement au perfectionnement. Dans ce dernier groupe, une petite place est laissée à l’initiation à la nage avec palmes, avant-goût des entraînements de pré-compétition et de compétition ayant lieu en semaine, pour ceux qui souhaiteraient poursuivre ce parcours.

Les cours ont lieu tous les samedis de 16h20 à 19h00, selon différentes tranches horaires. N’hésitez pas à appeler la responsable pour inscrire votre enfant à l’une de celles-ci, ou poser les questions qui vous taraudent encore. L’école de nage accueille votre enfant dès que celui-ci est propre, et met en place un groupe spécial : Les alevins, pour les très jeunes débutants de 16h00 à 16h20, dans lequel vous pouvez l’accompagner pour le rassurer dans ses premiers contacts avec la piscine.

Communications importantes